Font Size

Cpanel

bannieretdf2018

Le départ de la première étape du Tour de France 2018 sera donné en Vendée dans la commune de Noirmoutier le 7 juillet à 11h10 avec une arrivée vers 16h à Fontenay-le-Comte en présence de dizaines de milliers de spectateurs.

Ce sera l'occasion de faire rayonner notre ville dans le monde entier et de promouvoir la qualité historique de notre patrimoine par l'intermédiaire des centaines de médias qui relaieront la compétition et la remise du premier maillot jaune de la grande boucle 2018. Le Tour de France c’est également le passage de la caravane publicitaire, puis l’occasion pour la Ville d’accompagner l’événement par des animations et festivités, avec la participation de nombreux bénévoles que nous remercions tous.
 Si cette manifestation attire autant de passionnés de la petite reine, il n’est pas difficile d’imaginer plus-value et retombées médiatiques et économiques que peut entrainer l’arrivée d’une première étape du Tour dans une ville.

Ce sont en effet plus de 600 médias de 190 pays qui relaieront les informations diffusées depuis la plus belle ville de Vendée, et l’impact sera considérable pour l’ensemble des acteurs de notre territoire. C’est la raison pour laquelle la Ville met tout en œuvre pour profiter de cette magnifique occasion comme vecteur de promotion de nos activités touristiques, économiques, artisanales et commerciales.

 

 

 

Programme des manifestations Tour de France

bannieretdf2018

PROGRAMMES DES MANIFESTATIONS

6 et 7 juillet 2018

Cliquer pour télécharger

Plan de circulation Tour de France

plantdf

Cliquer pour télécharger

L'arrivée du tour de France en juillet prochain étant un événement unique, la ville de Fontenay-le-Comte met en place des modalités d'accueil des visiteurs, spécialement pour l'occasion.

Un grand nombre de visiteurs est attendu en ville les 6 et 7 juillet 2018. C'est pourquoi les conditions de circulation seront exceptionnelles. Pour la sécurité des coureurs et des riverains, une grande partie des routes sera inaccessible depuis un véhicule motorisé. Aussi des zones de parking vont être établies à travers la ville, pour faciliter l'accès aux animations.
(Voir détails sur le plan ci-dessus)


Les camping-cars auront également leur parking attitré. Celui-ci comptera au total une centaine de places, regroupant l'aire dont la ville dispose déjà, ainsi qu'un espace supplémentaire à proximité immédiate (Plaine des sports, avenue Général de Gaulle). Cette proximité permet un accès direct aux services proposés sur l'aire d'origine (ouverte à l'année), à savoir :
- eau propre, remplissage 4 min
- vidange de cassette
- vidange d'eau usée
- 220V
- parking payant : 8€/24h
- sol stable
- service payant, CB, 2€


Coordonnées GPS :
Latitude Nord : 46.46161 ou 46°27’41,796"
Longitude Ouest : 0.80542 ou 0°48’19,512"


Vous trouverez également non loin de là boulangerie, pharmacie, boucherie et distributeurs de monnaie, avec le centre-ville à 800m mais également un supermarché à 1.8km.

  appelbenevolestdf2018